Publicité
Accueil > Actualité médicale > Endocrinologie

Protéines - occurrence, division, propriétés, valeur # 3
Publicité
La solubilité est déterminée principalement par la capacité à s'hydrater. Une protéine solide mélangée à un peu d'eau forme un gel de gélatine. Lorsque le solvant est ajouté, les protéines se dissolvent davantage et un sol se forme. Il se caractérise par une viscosité élevée, une tension superficielle réduite, une diffusion de la lumière, ce que l'on appelle l'effet Tyndall, une activité osmotique colloïdale et une sensibilité à la coagulation, c'est-à-dire une modification du fer due à divers facteurs. Un facteur qui améliore la solubilité de la plupart des protéines est les faibles concentrations de sel, tandis que sous l'influence de fortes concentrations de sels, de certains acides, de sels de métaux lourds, de solvants organiques, ainsi que de températures élevées (> 50 C), elles précipitent de la solution.

2. Les protéines ont des propriétés acido-basiques, car leurs composants, les acides aminés, ont des groupes fonctionnels capables d'ionisation. À une caractéristique de pH spécifique pour chaque protéine, appelée point isoélectrique, les particules ont une charge nulle. Avec cette valeur, la solubilité de la plupart des protéines atteint un minimum. À des valeurs de pH autres que le point isoélectrique, les protéines se trouvent en solution sous forme de macro-ions, qui peuvent se déplacer dans un champ électrique. Les protéines subissent des réactions spécifiques en raison de la présence de divers groupes fonctionnels d'acides aminés.

L'alcoolisme est un problème grave dans l'économie des protéines humaines. L'alcool pénètre dans les liquides et les jus des tissus humains. Sans digestion, il pénètre dans la circulation sanguine à travers la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins. Avec le sang, il se propage dans tout le corps, dans tous ses tissus. L'alcool, comme les températures élevées, provoque un déplacement des protéines. Les effets destructeurs de l'alcool affectent tous les systèmes. Il réduit les défenses de l'organisme en cas d'inflammation et de fièvre, et réduit également les performances physiques et mentales. Cela inhibe le développement du jeune organisme et l'exprime.

1. Séparation de conception:

- simples - les molécules sont constituées uniquement de chaînes polypeptidiques.

- complexe - les molécules contiennent non seulement des chaînes polypeptidiques, mais également des composants non peptidiques, par exemple des ions métalliques - l'hémoglobine.

Les protéines complexes comprennent, sans s'y limiter:

- nucléoprotéines - protéines des noyaux des cellules.

- vitamine - trouvée dans le jaune d'oeuf.

- caséine - une substance protéique du lait.

2. La division sur la relation entre la conception et la fonction:

- partie fonctionnelle - contenant un centre de réaction catalytique.

- la partie structurelle est le plus souvent hydrophobe, fixant les protéines dans la membrane lipidique.

3. La division de la solubilité dans l'eau:

- hydrophobe (insoluble, fibrillaire) - le plus souvent trouvé dans les membranes cellulaires.

- hydrophile (soluble, globulaire) - le plus souvent trouvé dans le cytoplasme.

4. Panne fonctionnelle:

- enzymes - récepteurs.

- de rechange - structurel.

- transporteurs - anticorps (protéines protectrices).

- contractile - réglementaire.

- hormones.

- toxines. Real6

Article écrit le 2015-06-29 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia Accéder à la source

Mots clés: Adocia , diabète


Publicité

En savoir plus