Publicité
Accueil > Actualité Médicale > RHUMATOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

RHUMATOLOGIE


  • Le biosimilaire du Remicade® d’Epirus reçoit l’approbation finale en Inde

  • [2014-09-16] - pirus Biopharmaceuticals, Inc. (Epirus), une société biopharmaceutique basée à Boston axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’approbation finale du DCGI (Drug Controller General of India) pour la fabrication et la commercialisation de biosimilaire du Remicade® (infliximab), BOW015. BOW015 est le premier biosimilaire de l’infliximab approuvé en Inde.

    Source: Communiqué de presse Epirus

  • Mainstay Medical étend au Royaume-Uni les Essais Cliniques de ReActiv8® pour les Personnes Atteintes de Lombalgie Chronique

  • [2014-07-28] - Mainstay Medical International plc annonce avoir reçu l'autorisation de la « Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency » (MHRA) et du « Central Ethics Committee » , pour étendre les essais cliniques de ReActiv8, son dispositif innovant de neurostimulation pour le traitement des personnes atteintes de lombalgie chronique invalidante, à des sites d’essais cliniques au Royaume-Uni. Deux de ces sites ont déjà pris part à l’Etude de faisabilité européenne, dont les résultats ont été présentés mi 2013.

    Source: Communiqué de presse Mainstay Medical

  • L’agence européenne des médicaments accepte la demande d’autorisation de mise sur le marché pour l’Asfotase Alfa en tant que traitement destiné aux patients atteints d'hypophosphatasie

  • [2014-07-25] - lexion Pharmaceuticals, inc. (NASDAQ : ALXN) a annoncé aujourd’hui que sa demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour l’Asfotase Alfa, une enzymothérapie de substitution ciblée expérimentale, première du genre, pour le traitement de l'hypophosphatasie (HPP), a été validée et soumise à la procédure d’évaluation accélérée par l’agence européenne des médicaments (EMA). L’acceptation de cette demande d’AMM marque le début de la procédure d’évaluation au sein de l’Union européenne (UE) pour ce nouveau traitement potentiel.

    Source: Communiqué de presse Alexion

  • L'association de sulfate de chondroitine et de glucosamine s'avère efficace pour le traitement symptomatique de l'ostéoarthrite du genou

  • [2014-06-16] - Un nouvel essai clinique international fournit de nouvelles preuves de l'efficacité de l'association de sulfate de chondroïtine et de glucosamine pour le traitement symptomatique de l'ostéoarthrite du genou. Les résultats montrent que cette combinaison médicamenteuse permet d'améliorer de manière significative, pour atteindre un niveau cliniquement pertinent, la douleur, la capacité fonctionnelle, la rigidité, l'inflammation, l'épanchement articulaire et la qualité de vie globale du patient." Ceci permet en outre de confirmer l'effet puissant de l'association de sulfate de chondroïtine et de glucosamine pour le traitement de l'ostéoarthrite. Son efficacité est comparable à celle d'un anti-inflammatoire, mais avec un profil d'innocuité nettement meilleur", déclare le Professeur Jean Pierre Pelletier, rhumatologue à l'Université de Montréal et membre du comité scientifique dans le cadre de cette étude.

    Source: Communiqué de presse Bioiberica

  • Marcher pour combattre l’arthrose

  • [2014-06-16] - Il serait possible de réduire l’impact de l'arthrose sur les articulations du genou en faisant chaque jour un peu plus de 6 000 pas, soit un peu moins de 5 kilomètres. C’est ce que suggère une étude américaine qui vient d’être publiée dans le dernier numéro de la revue Arthritis Care and Research.

    Source: AFP

  • Les résultats d’une étude de phase 3 démontrent la comparabilité de BOW015 d’Epirus à Remicade® pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

  • [2014-06-12] - Epirus Switzerland GmbH, une filiale d’Epirus Biopharmaceuticals basée à Boston, société axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux bio-similaires, a annoncé aujourd’hui les résultats cliniques d’une étude de phase 3 sur l’efficacité et l’innocuité de BOW015, un infliximab bio-similaire, chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR). Jonathan Kay, docteur et professeur en médecine et directeur de la recherche clinique du département de rhumatologie de l’UMass Memorial, centre médical important du Massachusetts et de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts, a présenté les résultats de cet essai à l’occasion de la conférence annuelle de la ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR).

    Source: Communiqué de presse Epirus

  • Fibromyalgie, une maladie si mal connue

  • [2014-05-13] - A l’occasion de la 22e Journée mondiale consacrée à la fibromyalgie, qui s’est tenue le 12 mai dernier, l’association Fibromyalgie-SOS, en collaboration avec l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR), lance une vaste enquête afin de mieux comprendre cette maladie douloureuse si mal connue. Les personnes qui en sont atteintes ont jusqu’au 15 septembre pour répondre à un questionnaire, disponible sur le site internet de l’association.

    Source: AFP

  • THERADIAG signe un quatrième accord de partenariat dans les microARN

  • [2014-04-09] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce avoir signé un quatrième accord de partenariat de recherche en microARN avec le CNRS / IGMM1 et les Universités 1 et 2 de Montpellier pour le développement d’outils de diagnostic et de théranostic dans la polyarthrite rhumatoïde.

    Source: Communiqué de presse Theradiag

  • Néovacs annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde

  • [2014-04-07] - NEOVACS, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du vaccin thérapeutique Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

    Source: Communiqué de presse Néovacs

  • L'OTEZLAMD (apremilast) est le premier médicament administré par voie orale approuvé par l'U.S. Food and Drug Administration pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite psoriasique évolutive

  • [2014-03-24] - Celgene Corporation a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'OTEZLAMD (apremilast), l'inhibiteur sélectif de la phosphodiestérase 4 (PDE4) pour le traitement des patients adultes atteints de polyarthrite psoriasique évolutive. Un trouble chronique, la polyarthrite psoriasique se caractérise par la douleur, la rigidité, l'enflure et la sensibilité des articulations, l'inflammation des ligaments et des tendons associés aux articulations touchées et une diminution de la capacité physique fonctionnelle. L'OTEZLA est le seul médicament administré par voie orale qui est approuvé par la FDA pour le traitement de la polyarthrite psoriasique.

    Source: Communiqué de presse Celgène

  • Neovacs annonce que le comite indépendant de surveillance de l’étude dans la polyarthrite rhumatoïde confirme la très bonne tolérance du TNF-kinoide

  • [2014-03-12] - Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce que le Comité indépendant de surveillance de l’étude (Independent Data and Safety Monitoring Board - iDSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, a remis un rapport positif concernant l’étude clinique en cours.

    Source: Communiqué de presse Néovacs

  • Mainstay Medical débute l'essai clinique de ReActiv8®, destiné aux patients souffrant de lombalgie chronique

  • [2014-03-11] - Mainstay Medical a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation des comités déontologiques d'Australie pour débuter un essai clinique de ReActiv8, son dispositif implantable de neurostimulation novateur destiné au traitement des patients souffrant de lombalgie chronique. Le recrutement des sujets pour l'essai a commencé sur trois sites cliniques en Australie.

    Source: Communiqué de presse Mainstay Medical

  • Le CHMP recommande le maintien sur le marché de Protelos® (ranélate de strontium) en restreignant de nouveau ses indication

  • [2014-02-27] - Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) vient de recommander de nouvelles restrictions d’utilisation des médicaments contenant du ranélate de strontium (Protelos®) permettant le maintien de l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de ce médicament. Alors que le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) du mois de janvier 2014 avait recommandé la suspension de ce médicament, le CHMP considère que le risque cardiovasculaire peut être limité en restreignant l’utilisation de Protelos® aux patients sans antécédents de pathologies cardiovasculaires et circulatoires qui ne peuvent utiliser d’autres alternatives thérapeutiques. Une décision de la Commission Européenne sur la conduite à tenir sera rendue dans les deux prochains mois.

    Source: Point d'information ANSM

  • PHT Corporation s'apprête à organiser un séminaire éducationnel en ligne, « eCOA Data for Inflammation and Arthritis Research » (données d'évaluation électronique des résultats cliniques pour la recherche sur l'inflammation et l'arthrite)

  • [2014-01-24] - PHT Corporation conduira un séminaire en ligne intitulé « eCOA Data for Inflammation and Arthritis Research » (données d'évaluation électronique de résultats cliniques pour la recherche sur l'inflammation et l'arthrite) le 12 février de 10h à 11h et de 14h à 15h, EST. PHT est le leader dans la fourniture de technologies servant à recueillir des données électroniques axées sur les patients pour la recherche clinique.

    Source: Communiqué de presse PHT Corporation

  • Surdosage avec les spécialités contenant de la colchicine : Importance du respect des règles de bon usage

  • [2013-12-19] - La colchicine (Colchicine Opocalcium® et Colchimax®) est notamment indiquée dans le traitement et la prévention de la crise de goutte. Le surdosage de colchicine provoque des effets indésirables graves. De nouveaux cas de décès sont rapportés pour des patients traités pour des accès aigus de goutte, principalement en raison d’un non respect des contre indications médicamenteuses, d’une prise en charge inappropriée des signes de surdosage (diarrhées, nausées, vomissements), ou encore en raison d’un non respect des posologies et des recommandations d’adaptation posologique notamment en cas d’insuffisance rénale.

    Source: Communiqué de presse ANSM

  • Néovacs annonce le recrutement des premiers patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoide pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

  • [2013-12-09] - Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce le recrutement des premiers patients pour l’étude de phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Ces patients viennent de recevoir une première injection de Kinoïde.

    Source: Communiqué de presse Néovacs

  • EOS imaging : Forte visibilité de l’imagerie 3D basse dose EOS® à la conférence annuelle de la Scoliosis Research Society

  • [2013-09-25] - EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, fait part aujourd’hui de la forte visibilité du système EOS lors de la 48ème conférence annuelle de la Scoliosis Research Society qui s’est déroulée à Lyon (France). De multiples données cliniques ont été présentées tout au long de la conférence et un symposium EOS a rassemblé plus de 60 chirurgiens spécialistes du rachis en provenance de 15 pays.

    Source: Communiqué de presse EOS Imaging

  • Un Pharmacien apporte une invention révolutionnaire pour se soigner soi-même de son mal de dos

  • [2013-09-10] - Qui n’a pas souffert de mal au dos, qui n’a pas recherché à se soulager de ses douleurs, à prendre des médicaments qui peuvent soulager mais ne traitent pas, ou à suivre des traitements thérapeutiques divers . Alors ! Découvrez le SPINUP, une nouvelle méthode, un coussin ergonomique expérimenté cliniquement, aux effets rapides et efficaces à utiliser tous les jours! De l’avis général de ses utilisateurs ce coussin devrait être remboursé car il résoudrait à moindre frais pas mal de problèmes de dos ! N’hésitez donc pas si ce mal vous empêche de vivre : www.spinup.fr.

    Source: Communiqué de presse spinup

  • EPIRUS Biopharmaceuticals annonce de nouvelles données positives de phase 3 soutenant la biosimilarité entre la molécule BOW-015 et le Remicade®

  • [2013-09-02] - EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (EPIRUS), une société privée de biotechnologie axée sur le développement et la fabrication de produits biosimilaires destinés aux principaux marchés émergents, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données positives de Phase 3 provenant d'un essai clinique comparant la molécule d'infliximab BOW-015 d'EPIRUS au Remicade pour le traitement de l'arthrite rhumatoïde.

    Source: Communiqué de presse Epirus

  • LDR reçoit l'approbation de la FDA pour la prothèse de disque cervical Mobi-C pour une utilisation sur un niveau

  • [2013-08-09] - LDR, une société privée de dispositifs médicaux offrant des technologies exclusives d'implants spinaux destinés à des applications avec et sans fusion, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'approbation de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) autorisant la vente et la distribution commerciale, aux Etats-Unis, de la prothèse de disque cervical Mobi-C® (Mobi-C), pour des indications sur un niveau.

    Source: Communiqué de presse LDR

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6